Aller au contenu principal
Fermer

Antonio Cammisecra nommé censeur au conseil d'administration de Nexans
information fournie par Zonebourse 30/03/2026 à 07:08

Nexans a fait part vendredi soir de la décision de son conseil d'administration de nommer Antonio Cammisecra en qualité de censeur dans la perspective de proposer sa candidature en tant qu'administrateur à l'AG des actionnaires du 21 mai prochain.

En qualité de censeur, il assistera aux séances du conseil d'administration avec un rôle consultatif, et fera ainsi bénéficier le conseil de son expérience et de son expertise. Le règlement intérieur du conseil lui est applicable dans toutes ses dispositions.

Antonio Cammisecra est PDG de ContourGlobal depuis février 2024. Avant de rejoindre cette société, il a travaillé au sein du groupe italien Enel pendant plus de 20 ans et a contribué à l'expansion d'Enel Green Power pour en faire un géant des énergies renouvelables.

Par ailleurs, le comité de groupe européen de Nexans a désigné Riku Soininen en qualité d'administrateur représentant les salariés, à effet du 19 février, pour la durée restant à courir du mandat de son prédécesseur, Elisabetta Iaconantonio, soit jusqu'à l'AG 2028.

Riku Soininen occupe actuellement le poste de responsable d'entrepôt de fournitures chez Reka, à Riihimäki, en Finlande. Il est délégué syndical depuis 14 ans et membre du comité d'entreprise européen de Nexans depuis 2023.

Valeurs associées

136,400 EUR Euronext Paris +2,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Incendie dans un collège à Metz, une enquête ouverte
    information fournie par AFP Video 03.10.2026 17:21 

    Des images filmées par un témoin montrent l'incendie qui a ravagé vendredi soir le préau du collège François Rabelais de Metz, entraînant l'ouverture d'une enquête sur ce sinistre où les salles de classe ont été épargnées.

  • La collection femme de Hermès, à Paris, le 3 octobre 2026 ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 03.10.2026 16:51 

    La maison de luxe française Hermès a présenté samedi, dans la cour de la Garde républicaine à Paris, une collection femme qui fait de la fermeture éclair son leitmotiv et de la bride ultrafine un accessoire, voire un vêtement. "La brise se glisse entre la peau ... Lire la suite

  • Des véhicules incendiés sous le préau du collège François Rabelais à Metz, le 3 octobre 2026  ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 03.10.2026 16:45 

    Une enquête a été ouverte à la suite de l'incendie vendredi soir du préau d'un collège de Metz et d'au moins deux véhicules stationnant dessous, a indiqué samedi à l'AFP le procureur David Touvet, qui privilégie un acte intentionnel sans que le lien avec les manifestations ... Lire la suite

  • Manifestation près d'une usine du fabricant de pesticides et semencier Syngenta, à Saint-Pierre-la-Garenne, le 3 octobre 2026 ( AFP / Guillaume Saligot )
    information fournie par AFP 03.10.2026 16:22 

    Des milliers de personnes sont rassemblées dans l'Eure, samedi, à proximité d'une usine de pesticides pour protester contre leur utilisation en agriculture, à l'initiative d'une cinquantaine d'organisations, a constaté l'AFP. La manifestation se tient près d'une ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

102,61 -0,38%
7 897,19 +0,79%
Or
4 137,55 0,00%
1,12532 0,00%
74,46 -0,07%
Chargement...